Partir au Costa Rica pour profiter de ses grands attraits touristiques

Le Costa Rica n’a pas fini de surprendre ceux qui s’y rendent. En effet, IL possède une nature sauvage et une richesse naturelle qui fascinent les visiteurs. Guápiles est un exemple d’un des paradis authentiques du pays. Cette ville offre aux voyageurs l’opportunité de visiter le plus atypique des jardins du Costa Rica: le Jardín Botánico Las Cusingas. Toute son enceinte est traversée par de beaux sentiers qui se terminent dans la rivière. De part et d’autre du chemin qui surgit de cette étendue d’eau, les promeneurs contempleront près de 80 espèces de plantes aux vertus médicinales, des orchidées et des broméliacées. Cet espace a l’avantage de ne pas être clôturé, et en le parcourant, les touristes auront une sensation de liberté. À part cela, Guápiles, forte de sa récente croissance, est devenue un lieu intéressant à voir absolument. Ses principaux atouts résident sur sa nature vierge, ses restaurants, ses logements et ses centres commerciaux. De plus, ceux qui y transitent continueront facilement vers les différentes aires protégées qui l’entourent, comme les parcs nationaux de Tortuguero et de Braulio Carrillo.

Aller dans les coins favorables aux activités sportives

 

Les amateurs d’activités balnéaires incluront inévitablement Guanacaste dans leurs circuits Costa Rica. Avec ses 200 km de plage, son climat et ses eaux d’un bleu profond, cette région est l’endroit rêvé pour plonger, faire du surf, pêcher et nager. Pour cela, la Playa Naranjo, surnommée la « Perle du Golfo Papagayo », est le meilleur spot. Par contre, les aventuriers et les sportifs préfèreront la baie Salinas. Ses incroyables vagues sont propices à la pratique du windsurf et d’autres sports nautiques. Sinon, pour se dorer au soleil et se reposer à l’ombre des cocotiers, la Playa Hermosa et la Playa Panamá sont de bonnes adresses à expérimenter. Par ailleurs, dans la province de Limón, les globe-trotters auront la zone de la mer des Caraïbes toute à eux. Ils y trouveront une plage idyllique : la Playa Puerto Viejo, où il est question de défier des rouleaux de 6 m et de jouer sur un sable immaculé. Pour plus d’intimités, la Playa Chiquita, peu fréquentée, est idéale pour se relaxer.

Parcs à thèmes, une nouveauté au Costa Rica

 

Le Costa Rica compte de nombreux parcs aquatiques et parcs à thèmes, répartis dans plusieurs territoires. Ils font partie des nouveaux atouts touristiques de cette contrée. Les estivants profiteront de leurs vacances en famille pour les découvrir et s’y amuser comme des fous. Les uns barboteront dans les piscines, tandis que les autres glisseront sur les toboggans. Ils pourront aussi se détendre dans les piscines à eaux thermales. En outre, ceux qui ne sont pas attirés par l’eau, mais qui souhaitent quand même bénéficier de la beauté des lieux, privilégieront les parcs d’attractions, les parcs multi-aventures et les réserves animalières. Dans ces endroits, les vacanciers se divertiront tout en observant la façon de vivre des Costariciens.

 

 

 

Recommended News

Recommended Travel Agency

Recommended Travel Offers

Recommended Travel Packages

Photo Gallery