Les merveilles géologiques à découvrir lors d’un voyage en Afrique

Le continent africain est une des destinations prisées des randonneurs pour ses paysages hors du commun. Ce vaste territoire abrite de magnifiques formations géologiques où les routards auront l’occasion de vivre des aventures mémorables. Parmi ces merveilles de la nature, il y a la Fish River Canyon. Cette gorge de 160 km de long est le plus grand canyon d’Afrique et le second à l’échelle mondiale. Elle est localisée en Namibie, dans le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. En entreprenant un trek dans cet endroit pendant un circuit en Afrique, les vacanciers pourront admirer plusieurs spécimens de plantes, à l’exemple de l’Acacia karroo, du Rhuslancea, de l’Aloedichotoma. Les estivants auront également la chance d’observer plusieurs espèces d’oiseaux, à l’instar de l’aigle pêcheur d’Afrique, du héron, de l’autruche et du pélican. Par ailleurs, une escapade dans ce site est une occasion pour les aventuriers d’apercevoir divers mammifères comme le babouin, le springbok et le zèbre de montagne de Hartmann.

La montagne de la Table, le symbole principal de la métropole du Cap

Un circuit Afrique est une opportunité pour les randonneurs de gravir la célèbre Table Mountain. Cette montagne de 1 086 m de haut se trouve en Afrique du Sud, dans la ville du Cap. Elle est considérée comme l’attraction majeure et l’emblème de cette métropole sud-africaine. Ce mont doit son nom à sa forme unique en son genre. En effet, vu de loin, elle ressemble à une table. Pour se rendre au sommet de cette formation géologique, les routards peuvent emprunter plusieurs pistes telles que Kasteelspoort, Platteklip Gorge et Skeleton Gorge. Cette dernière est l’un des itinéraires intéressants pour escalader la Table Mountain, car elle passe par le jardin botanique de Kirstenbosch. Cet espace vert est l’un des plus beaux jardins de la planète. Il abrite une collection exceptionnelle de plantes. Pendant l’ascension de ce massif rocheux, les voyageurs croiseront de nombreuses espèces d’animaux, à l’exemple du daman du Cap, de l’oréotrague et du caracal. À titre d’information, la montagne de la table est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. Elle est aussi l’attraction majeure et l’emblème de Cape Town.

Le Kilimandjaro, le célèbre toit de l’Afrique

Durant leurs circuits en Afrique, les randonneurs ne manqueront certainement pas de partir à l’assaut du Kilimandjaro. Cette montagne de près de 5 891 m d’altitude est le point culminant du continent africain. Elle se situe en Tanzanie, dans le district de Rombo. Elle est une adresse appréciée des amateurs de trek pour ses paysages et la diversité de sa faune et de sa flore. De plus, ce stratovolcan figure sur la liste du challenge des « SevenSummits », un célèbre défi de l’alpinisme. De nombreuses routes permettent aux aventuriers de gravir ce volcan rouge, à l’instar de l’Umbwe Route, du Lemosho Route, du Rongai Route et de la Marangu Route. Cette dernière est l’itinéraire préféré des touristes, car elle est facile et requiert peu de matériel. En outre, cette voie convient au néophyte. Pendant l’ascension du Kilimandjaro, les routards pourront admirer plusieurs variétés de plantes comme l’Helichrysumkilimanjari, le Dendroseneciokilimanjari et le Kniphofiathomsonii. Les globe-trotters apercevront également diverses espèces d’animaux tels que le Souimanga à poitrine rouge, le colobe du Kilimandjaro et le serval.

 

 

Recommended News

Recommended Travel Agency

Recommended Travel Offers

Recommended Travel Packages

Photo Gallery